24 juin 2010

Si la terre tourne tu tourne avec elle


On change, on vit, on grandit mais rien ne s’oublie. Nos larmes nos rires, nos bonheurs, nos tristesses, nos doutes ! Ainsi est faite la vie. On ne contrôle rien, ni même notre état, nos actions, ni même nos sentiments. On évolue parmi un tout.Les événements s’enchainent, on les regrette parfois, on désirerait les changer, revenir en arrière. Se demander comment cet accident a pu changer ma vie, changer notre vie. C’est d’abord un coup de poignard en plein cœur, mais au fil du temps on l’enlève on y arrive pat à pat ,et la blessure se guérit. Ainsi notre vie en est d’autant plus belle. Chaque moments se suivent, mais ne se ressemble pas. Et c’est ça qui nous fait avancer, aller de l’avant en se disant que quoi qu’il arrive nous n’avons plus aucun pouvoir sur le passé, mais que le futur lui est encore tout à nous.Mais pourtant je regrette … certaines paroles, certains actes, certaines pensées, et décisions qui font que ma vie a été comme ci ou comme ça, qui font que j’ai souffert [...] et souvent aussi malgré moi ; sans que je n’ai eu d'influence, les choses se passée ou se finissait ! J’essaye parfois de trouver des explications, des raisons et des fautifs. Mais rien ne redeviens jamais comme avant ! Il faut aller de l’avant [...] et pourtant je repense souvent à cet accident …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire