22 septembre 2010

Il était une fois la Fac


Premièr jour pour un nouveau départ, de nouveaux cours, de nouvelles têtes et de nouvelles habitudes. Pris de panique mon ventre se noue, je tremble. Je ne sais pas si je serait à la hauteur de ce qu'on me demande, je ne sait pas si j'arriverait à suivre ce rythme là. Les cours à 500, le RU complet, les repas à la vas vite, les pauses clopes où tu a à peine le temps de souffler que tu entend la voix de ta prof au micro. Première gourde de la rentrée .. "Oups je crois que on est dans le mauvais Amphi c'est pas notre cours" donc petit coup de stress pour rejoindre le bon cours où il n'y a évidement plus de place donc tu gène tout le monde. Tu écoute et tu prend en note des paroles qui te barbe et tu te rend compte que toute l'année tu va devoir lutter pour réussir ton année. Tu te met à révacer, tu quitte quelque instant le cours, tu pense à lui, à elles, à ce qui t'attend après. Je m'engage comme dans une rue étroite et sombre où la fin est incertaine, je ne sais vraiment pas ce qui m'attend au bout.
C'est ça les débuts douteux ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire